Bruno, la startup fintech qui aide à épargner

Par Florent,
Bruno iPhone Facebook Messenger

Notre mission

Chez Bruno, nous pensons qu’il est temps de repenser la façon dont nous interagissons avec notre argent.

Les produits et services financiers ont été créés pour faciliter notre quotidien, pour financer nos objectifs à long terme et nous aider à faire face à un imprévu. Pourtant, aujourd’hui, ces services ne sont pas accessibles. Ils sont trop complexes, trop chers, souvent inadaptés, proposés par des acteurs traditionnels qui offrent une expérience lourde et confuse.

Avec Bruno, nous voulons permettre à tous les individus de mieux gérer leurs projets et leur argent. Nous sommes persuadés que le principal problème des produits financiers est leur complexité. Nous créons donc des produits simples. En utilisant les technologies les plus récentes, nous pouvons offrir à chacun toute une gamme de produits et de services financiers utiles, adaptés et sur-mesure, que tout le monde comprend et qui ne demandent aucune gestion quotidienne.

Nous mettons en place des outils numériques pour remettre la finance au service de chacun.

Rejoignez la communauté Bruno !

Nous sommes en train de construire Bruno, un assistant personnel qui vous aide à mettre de l’argent de côté si simplement que vous ne vous en rendez même plus compte.

Pour vous inscrire à Bruno, cliquez le bouton ci-dessous 👇

Bruno - Facebook MessengerRejoindre Bruno

Notre produit

Nous pensons que l’accès à un compte épargne gratuit constitue la première étape vers une meilleure gestion de son argent et donc de ses projets.

C’est pourquoi nous avons créé le compte Bruno. Le compte Bruno est un compte gratuit dédié aux dépenses importantes et aux projets. C’est un compte épargne. Mais nous avons été plus loin. Nous avons créer un service simple. Le compte Bruno est donc géré de façon complètement automatique : toutes les semaines, Bruno détecte le montant optimal que vous pouvez mettre de côté et le transfert automatiquement sur votre compte Bruno.

Le compte Bruno se construit progressivement, à votre rythme.

En mettant régulièrement de l’argent de côté, vous appliquez de bonnes pratiques financières. Bruno n’est pas là pour faire de vous un millionaire. Mais il est à vos côtés chaque jour et accomplit pour vous des gestes simples qui, à force, feront de vous un meilleur gestionnaire.

En déposant vos économies dans un compte à part, vous évitez de dépenser cet argent sur un coup de tête et vous pouvez suivre vos progrès facilement. En laissant vos économies sur votre compte courant, il est difficile de s’y retrouver. Est-ce que ce sont vraiment des économies ? Je dois encore payer mon loyer, combien me restera-t-il après ça ? Votre compte courant est là pour recevoir votre salaire, payer vos factures, votre loyer et vos dépenses courantes.

Mais pour tout le reste, il y a Bruno.

L’équipe

Bruno a été créé en février 2017. Aujourd’hui, près d’une dizaine de personnes s’occupent de développer les services que propose Bruno. L’équipe s’est construite autour des deux fondateurs, deux ingénieurs aux parcours complémentaires et animés d’une même envie : reconstruire les services financiers pour les rendre plus simples.

Florent Robert

Florent

Avant de lancer Bruno, Florent a travaillé pendant 7 ans dans plusieurs banques, plus récemment pour Deutsche Bank, à Londres et à Hong Kong, où il construisait des stratégies d’investissement systématiques. C’est un perfectionniste, un inconditionnel de la programmation en Python et un avide consommateur de café. Florent veut avant tout promouvoir et favoriser la culture financière de tous. Il a étudié en France à Supelec et au Royaume Uni à l’Imperial College de Londres.

Louis Chavane

Louis

Louis est un entrepreneur né avec une carrière dans le web marketing et l’éducation déjà bien remplie. Après son école d’ingénieur, Louis a travaillé pour 55, la data agency, à Paris. Il y a créé des dizaines de produits web différents, aujourd’hui utilisés par des millions de personnes. Il a ensuite lancé, Le Wagon, une école qui forme des développeurs aux dernières technologies web, à Marseille. Louis a aussi construit Bruno pour lui, pour l’aider à faire des économies. Il est un peu dépensier, surtout pour le matériel d’escalade. Louis a étudié à Telecom Paris.

Raphael Regnier

Raphael

Raphael est un jeune diplômé d’HEC Montréal en finance. Après ses études, il poursuit la formation Le Wagon et développe ainsi une grande affinité pour le design web. De retour en France et soucieux de la gestion de ses finances personnelles, il est convaincu de l’utilité de Bruno pour éduquer et aider les jeunes tels que lui à mettre de l’argent de coté.
Curieux et créatif, il rejoint l’aventure Bruno en tant que Front-End développeur afin d’en faire le service bancaire le plus simple et le plus facile d’utilisation en Europe.

Rejoignez Bruno et commencez à épargner automatiquement 💸

Bruno - Facebook MessengerRejoindre Bruno